Girafe Made in France
Sophie, la girafe Made in France
Sophie la girafe a 53 ans, et elle ne les fait pas : pas une ride ne flétrit ses yeux ourlés de grands cils, et son long cou gracile n’affiche pas le moindre petit pli. Quel est le secret de la jeunesse éternelle de Sophie ? C’est une girafe 100% made in France. Et comme nous avons un attachement tout particulier pour les objets de fabrication française, nous avons voulu rendre hommage à ce joli jouet devenu culte.
La fameuse girafe est née le 25 mai 1961, jour de la sainte Sophie. Dans ses veines coule de la sève d’hévéa, et sa fabrication est toujours restée artisanale. La sève (le latex) est récoltée chaque matin, au cœur de l’écorce d’hévéas de Malaisie. Après un long voyage, elle est chauffée et moulée en Haute-Savoie, chez Vulli, puis quatorze opérations manuelles permettent de donner corps et vie au jouet culte. Pour découvrir les secrets de fabrication de la demoiselle, c’est ici…
Petite girafe est vite devenue grande, et du haut de ses 18 centimètres, elle peut se vanter d’avoir essaimé dans le monde entier. Ses couinements se font entendre, de New York à Shanghai. En 2010, on comptait cinquante millions de girafes fabriquées depuis leur ancêtre de 1961. Quelle descendance !
La fabrication française est au cœur des valeurs de SpiritOpus, par respect pour nos traditions, par envie de perpétrer nos savoir-faire, par amour du travail… fait avec amour. Et c’est dans cet esprit que nos coussins de méditation sont de purs produits français, jusque dans leurs moindres détails : du tissage de nos magnifiques tissus, jusqu’à la couture soignée, à la main, de nos petites étiquettes… du nord au sud, nous avons déniché de merveilleux artisans, sur les chemins de France.