Coussin futon bien garni : le rembourrage du zabuton
Le rembourrage du zabuton, un intérieur qui se voit à l’extérieur
L’objectif premier du coussin futon, ou zabuton, est de vous procurer un confort accru lors de la pratique de la méditation. L’esthétique est importante certes, mais on comprend dès lors que le rembourrage du zabuton est essentiel, puisque c’est lui qui va donner toutes ses qualités au coussin. Petit voyage à l’intérieur des coussins futon SpiritOpus (autrement appelés : zabutons)…
Des fibres recyclées Made in France pour le rembourrage du zabuton
Il nous tenait réellement à cœur que nos coussins véhiculent des valeurs au travers de leur confection. Nous avons mis l’accent sur la qualité, mais également sur la localisation de la production, et le respect de l’environnement. Nous avons donc laissé de côté la solution « naturelle » que semble constituer le coton industriel (qui n’est en fait pas très naturel au vu de tous les traitements qu’il subit), et avons entamé la recherche de la perle rare. Nous avons finalement trouvé notre bonheur avec le « Métisse ». Cette fibre est confectionnée à partir de vêtements collectés puis recyclés en France par Le Relais, une filiale d’Emmaüs, dans un atelier qui se trouve à Bruay-la-Buissière, dans le nord de la France.
Cette fibre rassemble donc tout ce qui nous est cher, et véhicule de véritables valeurs que nous souhaitons transmettre à nos coussins.
Moelleux et ferme, deux qualités essentielles pour un coussin futon
Au-delà de ces valeurs, il s’agit d’exiger la perfection quant aux propriétés du rembourrage du zabuton. Vous allez passer de longs moments assis sur ce coussin, et c’est pourquoi nous sommes très exigeants à ce sujet. Le « Métisse » possède des qualités réellement remarquables, qui conviennent parfaitement au rembourrage d’un zabuton. Il sait se faire ferme et tendre, afin de vous offrir une assise d’un confort incomparable pendant votre méditation. Il se présente en plaques, ce qui est idéal pour nos coussins futon à l’aspect lisse et plat. Il est enfin léger, ce qui permet un transport facile et sans effort.
Le rembourrage du zabuton a beau être invisible à l’intérieur du coussin, c’est un élément essentiel, et c’est pour cette raison que nous avons accordé tant de soin au choix de la fibre parfaite, que nous avons trouvée avec le « Métisse ». Car ce qui est beau à l’intérieur, est bon à l’extérieur. Alors, voici le résultat : le coussin futon zabuton, une fois emmailloté dans une jolie housse :