SpiritOpus prend vie
Alors que je déniche tous les ingrédients composant la recette du meilleur coussin, j’avance aussi sur la concrétisation de SpiritOpus. Spirit, pour l’esprit et le sens (in english), et Opus, pour la création (in latinus). Le moment est venu de parer SpiritOpus d’un logo, et de commencer à développer le site web qui abritera nos produits.
Pour le logo, je fais appel à une amie, qui outre ses talents de graphiste, est une jeune femme dont l’esprit et les valeurs collent parfaitement au projet. Nous travaillons (est-ce vraiment du travail pour moi ?) sur des planches, des pistes très différentes, que nous sélectionnons, affinons, raffinons… Le logo doit refléter cette harmonie entre méditation et design, dans un esprit pur, esthétique, haut-de-gamme, sans être distant, en étant plutôt touchant. Le logo naît, juste reflet des valeurs que porte le projet.
Deux planches d’inspiration, notre toile de fond…
Je serai moins loquace sur le site internet, donc les méandres techniques suscitent chez moi moins d’exaltation que la recherche graphique sur le logo… Nous choisissons la meilleure plateforme, par rapport aux besoins du projet, et travaillons pour créer un site e-commerce convivial, esthétique, et efficace. Si ce n’est pas la partie du projet qui m’enthousiasme le plus a priori, j’ai finalement beaucoup de plaisir à travailler avec Antoine sur notre belle boutique en ligne. Quand un projet a du sens, tout conspire à sa réalisation, dans les meilleures conditions !